Conception participative pour l'inauguration du Tramway de Caen

L’Ameublerie est un projet associatif normand à vocation sociale et solidaire de valorisation des déchets bois en mobiliers.

En partenariat avec Caen la mer, L'Ameublerie conçoit 6 présentoirs qui aménageront les 6 stations animées lors de l’inauguration du tramway de Caen samedi 27 juillet. Cette conception a mobilisé 50 participants sur des rendez-vous réguliers durant 3 semaines d’atelier participatifs de fabrication. Les habitants provenant tous du territoire de Caen la mer, une vingtaine d’adultes et une trentaine d’enfants, ont participé à l’ensemble du process de la conception : collecte des palettes usagées, désossage, rabotage des planches et assemblage pour réaliser les 6 présentoirs. Au total, L'Ameublerie a valorisé plus de 50 palettes en bois usagées, collectées sur le territoire de Caen la mer.

Sur la Presqu'île de Caen, la soirée d'inauguration sera aménagée par L'Ameublerie de nombreux manges-debouts et banquettes afin d'accueillir le public pour participer aux animations et assister au spectacle des Fiers à cheval.

Posts à l'affiche
Posts Récents