Conception participative pour l'inauguration du Tramway de Caen
- 25 juil. 2019
- 1 min de lecture
L’Ameublerie est un projet associatif normand à vocation sociale et solidaire de valorisation des déchets bois en mobiliers.
En partenariat avec Caen la mer, L'Ameublerie conçoit 6 présentoirs qui aménageront les 6 stations animées lors de l’inauguration du tramway de Caen samedi 27 juillet. Cette conception a mobilisé 50 participants sur des rendez-vous réguliers durant 3 semaines d’atelier participatifs de fabrication. Les habitants provenant tous du territoire de Caen la mer, une vingtaine d’adultes et une trentaine d’enfants, ont participé à l’ensemble du process de la conception : collecte des palettes usagées, désossage, rabotage des planches et assemblage pour réaliser les 6 présentoirs. Au total, L'Ameublerie a valorisé plus de 50 palettes en bois usagées, collectées sur le territoire de Caen la mer.
LAMEUBLERIE-TRAMWAY-CAEN
Sur la Presqu'île de Caen, la soirée d'inauguration sera aménagée par L'Ameublerie de nombreux manges-debouts et banquettes afin d'accueillir le public pour participer aux animations et assister au spectacle des Fiers à cheval.



























